Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALBAN FORLOT BLOG officiel
14 juin 2009

400KM POUR VOIR N. SARKOZY

SARKOZY

PARCOURS INSOLITE D'UN MOSELLAN

Rallier à pied Sarreguemines, en Moselle, à Paris pour rencontrer Nicolas Sarkozy: c'est le projet un peu fou qu'est sur le point de boucler Robert Thiel, un chômeur de 44 ans sans indemnités depuis plusieurs mois et qui compte interpeller le chef de l'Etat sur sa situation. Sac à dos et pancartes affichant "Moselle/Paris-L'Elysée. Chômeur en colère", Robert Thiel marche depuis 12 jours: "j'ai promis à mes enfants (âgés de 3, 5 et 7 ans) de rencontrer le président pour m'en sortir. C'est mon seul espoir". Il affirme ne vouloir "ni RMI, ni RSA". Et s'il a décidé de "prendre le taureau par les cornes", c'est pour exprimer sa "colère". "Si le système ne peut plus m'aider, alors le seul qui peut m'aider et en qui je crois, c'est le chef de l'Etat", martèle-t-il. "Je suis parti de Sarreguemines le 2 juin et je pense arriver à Paris lundi soir", explique le marcheur, joint dimanche à la mi-journée par l'AFP alors qu'il se trouvait à Villeparisis (Seine-et-Marne), à une vingtaine de kilomètres de Paris. Au chômage depuis 2 ans et sans indemnités depuis 8 mois, cet électricien en bâtiment de formation est invalide à 20% depuis un accident survenu pendant son service militaire en 1983. Il lui en reste une pension d'invalidité de 108 euros par mois et surtout d'épouvantables migraines, très handicapantes et qui se manifestent de façon impromptue. Parti "avec 0 euro en poche", le Sarregueminois a tranquillement parcouru les 400 km qui le séparent de la capitale, à raison d'une "trentaine de kilomètres" par jour. Lors de son périple, il affirme avoir rencontré "beaucoup de solidarité" et n'a pas eu à dormir dehors. "Il y a une sympathie de la part des gens qui comprennent ma démarche", affirme-t-il, évoquant également l'effet apaisant de la marche qui lui a permis "d'évacuer un peu de stress".

http://mais-que-fait-thiel.skyrock.com

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Mr THIEL a peut-être reçu beaucoup de solidarité en allant vers Sarkosy mais il ne faut pas qu'il compte en trouver beaucoup arriver près de lui. il n'en a rien à faire, il ne s'intéresse qu'aux riches.
Publicité
ALBAN FORLOT BLOG officiel
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 545 930
Newsletter
21 abonnés
ALBAN FORLOT BLOG officiel
Publicité