Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALBAN FORLOT BLOG officiel
25 février 2011

AIRBUS "DECU ET INQUIET"

INFO

Le groupe d'aéronautique et de défense européen EADS, maison mère d'Airbus, s'est dit "déçu et inquiet" jeudi, alors que le Pentagone a accordé à son rival, l'américain Boeing, le méga-contrat du renouvellement des ravitailleurs de l'armée de l'air américaine.

Il n'a pas précisé s'il comptait faire appel de la décision.

"Les représentants d'EADS North America se disent déçus et inquiets de l'annonce par l'armée de l'Air américaine qu'elle a choisi un avion prototype hautement risqué face au KC-45 (présenté par l'européen) qui a fait ses preuves et présente de meilleures capacités", a indiqué EADS dans un communiqué.

"C'est évidemment une tournure d'événements décevante et nous avons hâte d'en discuter avec l'armée de l'Air pour voir comment elle est parvenue à cette conclusion", a commenté Ralph Crosby, président d'EADS pour l'Amérique du Nord.

Depuis le lancement de l'appel d'offre en 2003, "notre but était de fournir les meilleures capacités à nos hommes et femmes en uniforme et de créer des emplois américains en construisant le KC-45 ici aux Etats-Unis. Nous restons engagés sur ces objectifs", a-t-il ajouté.

L'Européen rappelle dans son communiqué qu'il s'était engagé à construire son avion ravitailleur dans une nouvelle usine à Mobile, dans l'Alabama (sud), avec une équipe de près de 1.000 sous-traitants américains.

L'analyse de la décision de jeudi "va prendre du temps", a poursuivi M. Crosby, rappelant que la proposition d'EADS promettait de créer 48.000 emplois directs et indirects aux Etats-Unis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
ALBAN FORLOT BLOG officiel
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 545 929
Newsletter
21 abonnés
ALBAN FORLOT BLOG officiel
Publicité