Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALBAN FORLOT BLOG officiel
7 mars 2009

GAD ET MANU A LUDRES !

PRESSE_COCO

Il nous ont "éclatés" !

Gad Elmaleh et Manu Payet étaient en Lorraine samedi 7 mars pour présenter en avant-première le film COCO. A l'UGC CINE CITE de LUDRES, une centaine d'auditeurs de France BLEU ont été invité, près de 1600 spectateurs étaient au rendez-vous. J'ai eu le grand plaisir d'accueillir Gad et Manu, très complices, très détendus. Avec le public, j'avais imaginé un accueil différent dans chaque salle (hola, debout, "coco" crié, sifflets...). A priori la surprise a bien fonctionné. Cet exercice répétitif doit être délicat à la longue, mais j'ai le sentiment qu'ils ont passé un bon moment. Merci aux lorrains présents qui ont mis le feu à l'UGC ! Bravo à vous tous.

GAD_ELMALEH__COCO__NET_3CF33A2A_7837_435D_863A_B799B499E00A_R54A

GAD_ELMALEH_ET_ALBAN_FORLOT

"Si t'aimes pas, ça reste entre nous" lance Gad. En tous cas c'est avec beaucoup de coeur qu'il a fait ce film qui rend hommage aux valeurs familiales, face au tout-pouvoir de l'argent. Pour la première fois dans le rôle du réalisateur, il met en image un personnage qui a vraiment existé... Coco ! Il a évoqué les nombreuses improvisations du film, notamment celle de Manu Payet sur le briefing de ses employés... Une seule prise. C'était dans la boîte. Lui aussi très talentueux, Manu salue le travail de "perfectionniste" de Gad et précise qu'il a travaillé comme pour un spectacle. Très méticuleux, le réalisateur a pourtant fait une erreur que Fiona Franchi (critique pour Figure Libre et France BLEU) n'a pas manqué de lui rappeler. L'obtention de la légion d'honneur n'est pas possible de cette manière, contrairement à ce qui se passe au début du film. Gad s'est prêté volontiers au jeu des photos (qui vont faire le buzz sur facebook, comme il dit). Il a salué des joueurs de l'ASNL qu'il connait bien (Hadji et Chrétien). En interview, il nous confie sa déception pour son "pote Dany Boon" qui n'a pas été nommé au Césars. Il se fout d'avoir un César de la Comédie, le principal pour Gad étant la reconnaissance du public.

MANU_PAYET_ET_ALBAN_FORLOT

Dans le film, Coco évoque Steven Spielberg pour filmer la bar-mitsva de son fils Samuel. Ce qui est drôlé dans la vraie vie, c'est que Gad Elmaleh va jouer un petit rôle dans le nouveau Steven Spielberg (Tintin). Film à voir en 2011 produit par Peter Jackson... C'est la star de Billy Elliot (Jamie Bell) qui se glissera dans la peau du reporter. Daniel Craig sera Rackham le Rouge. Andy Serkis sera le capitaine Haddock. Notre Gad Elmaleh lance sa carrière hollywoodienne.

COCO_LE_FILMTINTINCOCO

Si vous avez d'autres photos ou vidéos à publier sur ce blog, je suis preneur. Envoyez-les à alban.forlot@radiofrance.com. D'autre part, vous pouvez me donner votre avis sur le film. Rappelons que COCO sort le 18 mars. A cette occasion vous entendrez d'autres extraits de l'interview de Gad sur l'antenne de France BLEU Lorraine.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je suis tombe sur ce site par hasard et je le trouve tres bien ! A plus !
A
Prochains extraits de l'interview de Gad Elmaleh diffusés sur France BLEU lorraine à l'approche de la sortie de COCO (vraissemblablement le mercredi 18 mars à 7h21). Vos commentaires sont stockés sur le blog dès qu'ils sont envoyés sur ma boîte mail. merci de vos encouragements à tous. Alban.
F
bonjour!<br /> <br /> je revenais dire "ah j'avais pas percuté que vous étiez l'animateur sur france bleu, je comprends mieux l'aisance au micro :D" et poser une question,<br /> <br /> et là, surprise... : j'ose espèrer que c'est pas mon message à moi qui a été réecrit en commentaire ?!! faut pas se gêner !! j'écris mieux que ça m'enfin..! elle est bonne celle là.<br /> <br /> je voulais dc demander, quand passeront les autres morceaux de l'interview? les autres matins à 7h20 ?<br /> <br /> (si vous réecrivez ça en commentaire... je sais où se trouve france bleu..! :P)
F
Hello Alban ! J'ai aussi passé une très bonne soirée ! Bravo pour l'animation ! Impressionnant !! =D <br /> A demain !
S
Très belle soirée, film excellent ,tout de suite dans l'ambiance grâce au chauffeur de salle pour un soir!! merci
Publicité
ALBAN FORLOT BLOG officiel
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 545 929
Newsletter
21 abonnés
ALBAN FORLOT BLOG officiel
Publicité