SONDAGES RADIOS rentrée 2013
LES VRAIS CHIFFRES
Le média radio a été boudé sur ces 2 mois.
France BLEU gagne 226 000 auditeurs en 1 an. Soit une audience cumulée de 7.7% (+0.4). Succès d'audience pour les 44 radios qui affichent 4 069 000 auditeurs chaque jour. Grâce à la durée d'écoute qui progresse de 13 minutes (vous nous écoutez désormais 2h13 au quotidien), la part d'audience du réseau France Bleu fait un bond de 1.1, portant notre part de marché à 7.2 : France BLEU 5ème radio de France sur cette vague en part d'audience. C'est la deuxième meilleure performance de France BLEU.
LES GAMELLES
D'une année sur l'autre (comparons ce qui est comparable) :
RTL n'est plus en tête. 186 000 auditeurs perdus. -0.4 en audience cumulée (11.9%). 6 289 000 auditeurs écoutent toujours la 2ème radio de France chaque jour.
France INTER perd 348 000 auditeurs. -0.7 en AC (9.9%). La 3ème radio de France. 5 232 000 auditeurs écoutent toujours la station phare de Radio France chaque jour.
France INFO perd 299 000 auditeurs. 4 333 000 / jour. -0.6 en AC (8.2%)
SKYROCK perd 408 000 audteurs ! -0.8 en AC (6.5%). Durée d'écoute stable
Fun Radio perd 144 000 auditeurs. -0.3 en AC (6.6%). -9 minutes (1h13)
NOSTALGIE perd 199 000 auditeurs. -0.4 en AC (5.6%). Durée d'écoute stable
RTL2 perd 201 000 auditeurs. -0.4 en AC (4.6%). Durée d'écoue stable + 1 min (1h28)
RFM perd 360 000 auditeurs. -0.7 en AC (4.2%). Légère hausse de la duée (1h44)
Virgin Radio perd 97 000 auditeurs. -0.2 en AC (4.1%). -5 minutes (1h01)
Chérie FM perd 308 000 auditeurs. -0.6 en AC (3.8%). -4 minutes (1h25)
ELLES ONT LE SOURIRE
Outre la performance de France BLEU :
NRJ 1ère radio de France avec 394 000 auditeurs supplémentaires en 1 an !
6 500 000 personnes écoutent NRJ chaque jour. +0.7 en audience cumulée (12.3%). Part d'audience à 7.4%. RTL reste leader avec une part d'audience à 11.6 (grâce à sa durée d'écoute de 2h18). NRJ est écoutée en plus grand nombre mais moins longtemps. Légère baisse de la durée d'écoute : - 2 minutes (1h25).
EUROPE 1 gagne 177 000 auditeurs. (4 862 000 auditeurs / jour) +0.3 en AC (9.2%)
RMC gagne 332 000 auditeurs. (4 280 000 auditeurs / jour) + 0.6 en AC (8.1%) (2h06)
ET LES AUTRES ALORS ?
Stabilité pour les Indés Radios (15.8%) (exemple Toulouse FM)
RIRE et CHANSONS à 3.4 en AC (-0.1)
Radio Classique perd légèrement. 2.1% en AC (-0.2)
France CULTURE est stable à 2% (-0.1)
France MUSIQUE progresse légèrement. 1.5% (+0.1)
Radio NOVA stable à 1.1%. Durée d'écoute en hausse + 5 min (1h29)
MFM stable aussi à 1.1. Mais chute de la durée d'écoute. -17 minutes (1h26)
-0.1 en AC pour les associatives (2.3%)