SNCF : AGRESSION EN LORRAINE
DES CONTROLEURS SOLIDAIRES
Jeudi soir vers 19h30, sur un quai de la gare de Nancy, un contrôleur de la SNCF a été blessé à l'arcade sourcilière, alors qu'il tentait de s'interposer lors d'une bagarre. En conséquence, une grande partie des contrôleurs a décidé de cesser le travail.
TRAFIC TOTALEMENT INTERROMPU
Alors que la Lorraine était relativement égargnée par le mouvement de grève national ces-derniers jours, la situation s'est brutalement compliquée ce vendredi matin. Suppressions de la plupart des TER de Lorraine. Ceux qui ont réussi à prendre un métrolor pour Metz ou le Luxembourg ce matin ont eu bien de la chance. Jusqu'à deux heures de retard au départ ou à l'arrivée. Cette fois-ci, même les TGV ont été supprimés. Effectués par des autocars, certains trajets restent possibles mais difficiles entre Nancy et le sud de la région, notamment Epinal, Remiremont, puis Belfort et Strasbourg. Le calme règne en gare de Nancy. Les usagers sont résignés, habitués. Les contrôleurs obtiennent satisfaction et reprennent le travail.
VOTRE TRAIN AU 0.891.674.674. (0.23€ / minute)
La poursuite du mouvement a été votée dans plusieurs régions jusqu'à dimanche ou lundi mais la grève a été suspendue dans les régions Provence-Alpes-Côte d'Azur, Auvergne et à Nancy, selon la CGT Cheminots.
MIS EN LIGNE VENDREDI 16/04 A 9H33 PUIS ACTUALISATION