SONDAGES JUILLET 2009
FRANCE INTER : 2EME RADIO DE FRANCE !
France Inter devient la deuxième radio du marché en audience cumulée, toutes catégories confondues. La station généraliste leader de Radio France se distingue particulièrement par une progression sur tous les critères : en audience cumulée (10,3 % contre 9,8 il y a un an), en part d’audience (9,8 % contre 8,7) et en durée d’écoute moyenne (2h18 par jour contre 2h10 il y a un an).
Le réseau généraliste France Bleu est stable en audience cumulée (6,5%) et en part d’audience (5,6%), tandis que la durée d’écoute des 41 radios locales du réseau progresse (2h06 contre 2h01 en 2008), traduisant ainsi la forte fidélité de leurs auditeurs.
France Info reste le leader incontesté des médias d’information continue avec une audience cumulée (8,5 %), une part d’audience (3,4 %) et une durée d’écoute (58 minutes) stables. France Musique et France Culture sont, l’une et l’autre, en belle progression. La radio musicale atteint 1,6 % d’audience cumulée (1,3 il y a un an) tandis que France Culture continue à gagner des auditeurs quotidiens, avec 1,5 % d’audience cumulée.