NICOLAS SARKOZY A NANCY
LES VIDEOS/PHOTOS EXCLUSIVES
Les images du déplacement de Nicolas Sarkozy ce mardi 12 mai au centre ville de Nancy, à l'hôpital central. En compagnie de Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, de Roselyne Bachelot, ministre de la Santé et des Sports, et de Nadine Morano, secrétaire d'Etat chargée de la Famille, le président de la République est également allé à la salle des fêtes de Gentilly pour une table rond et à Velaine-en-Haye pour s'entretenir avec des militants UMP.
Des étudiants de la faculté dentaire n'ont pas pu passer leurs examens en raison du dispositif de sécurité mis en place ce jour-là.
Toutes les vidéos sont destinées à être bloguées en citant ce BLOG.
Vidéo exclusive du cortège présidentel, envoyée par AlbanForlot
MANIFESTATIONS DANS LE CALME
Pas toujours très courtois, notamment en bas de la rue Albert Lebrun, les CRS ont toutefois été très calmes et même souriants place des Vosges avec les quelques centaines de manifestants qui s'étaient réunis sans intention de perturber l'ordre public. Aucun affrontement n'est à déplorer. Voyez ces vidéos au coeur des manifs.
PAS DE MISE EN FOURRIERE !
Près de 200 véhicules encore stationnés dans les zones concernées ont été déplacés sur des parkings (exemple Olry). Les automobilistes ne devraient pas être verbalisés, compte-tenu de la situation contraignante pour les riverains.
CLIQUEZ SUR LES PHOTOS POUR AGRANDIR
LAISSEZ TOUS VOS COMMENTAIRES EN BAS
SECURITE MAXIMUM A NANCY
Déploiement exceptionnel des forces de l'ordre. La démesure pour quelques minutes. Grosse pagaille dans cette ville en état de siège. Les commerçants étaient plutôt en colère. Les parents déboussolés pour aller chercher leurs enfants. Des lignes de bus ont été déviés. Le pont collignon a même été coupé à la circulation. Perturbations aussi sur l'A31 et le secteur du Haut-du-lièvre. C'est à la base d'Ochey que Nicolas Sarkozy a attéri. Dispositif impressionnant pour empêcher tout débordement.