MEDIAMETRIE

FRANCE BLEU CARTONNE ENCORE

En augmentant légèrement sa durée d'écoute (+ 6 minutes), France BLEU fidélise ses 3 790 000 auditeurs et augmente aussi sa part de marché dans la mesure où son audience cumulée reste identique sur 1 an (7,2%) et donc en part d'audience : 6,3 (+0,1). C'est d'ailleurs incroyable comme la presse nationale se fait un malin plaisir systématique à zapper la force du réseau BLEU. D'ailleurs RMC (qui perd 450 000 auditeurs en 3 mois) et Europe 1 (- 30 000 auditeurs en un an) sont en recul. RTL se prend un belle claque en perdant 7% de son auditoire (440 000 auditeurs de moins sur 1 an), tout comme Fun Radio (- 350 000 auditeurs en 1 an, et Skyrock : - 290 000). Chez les musicales (-6%), à part NRJ qui progresse et RTL2 et RFM qui sont stables, des baisses sont enregistrées aussi pour Chérie FM, Nostalgie, Virgin Radio et Rire et chansons. Saluons la belle performance des chaînes de Radio France avec 14 270 000 auditeurs quotidiennement (soit 649 000 de plus que l'an dernier). En audience cumulée c'est 11 points pour France Inter (+0,4), 9% pour France Info (+0,1), 1,9% pour France Culture (+0,2), 1,5% pour France Musique (+0,2). De son côté Radio Classique augmente également. Bienvenue aux nouveaux auditeurs de France BLEU Toulouse. Et en voiture ou ailleurs pensez à vous brancher sur 90.5 FM à Toulouse : France BLEU c'est la radio qui tient la route (dans tous les sens du terme...) !