Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALBAN FORLOT BLOG officiel
19 mars 2012

TOULOUSE SOUS LE CHOC

IMG_3309

LES MOTS ME MANQUENT CE SOIR...

Comment trouver le ton juste à l'antenne ? Comment informer dans un contexte si tragique ? L'émotion est si forte au sein de la ville rose qu'il est difficile de rester de marbre. A 8h45 ce matin je lis cette dépêche AFP qui annonce la mort de plusieurs enfants. En direct, toute la rédaction de France BLEU Toulouse se mobilise. Plus les minutes avancent plus le programme change. Tous nos rendez-vous habituels sont annulés. Chaque disque est minutieusement choisi pour éviter toute maladresse. Et progressivement, les informations arrivent en coulisses : Cette petite fille que le fou ne tue pas en une fois. Il la saisit par les cheveux et l'abat froidement. Incroyables témoignages, vidéos de surveillance insoutenables. 3 enfants meurent dans cette tuerie. Un professeur est lui aussi assassiné. Un lycéen est gravement blessé. Tout le monde pense à Montauban et à l'autre meurtre de Toulouse il y a 8 jours. La région est désormais placée en vigipirate écarlate. C'est la première fois qu'une tuerie a lieu au sein-même d'un établissement scolaire français et c'est pour cette raison que le risque d'attentat majeur est pris au sérieux par les autorités. Des centaines de CRS arrivent donc dans Toulouse. 14 unités de CRS et de Gendarmerie sont mobilisées et des gardes seront postés devant tous les lieux de culte juifs et musulmans. Ici c'est la psychose qui règne. Tous les toulousains ont le coeur meurtri et ont peur que le tueur récidive. Sur France BLEU Toulouse, nous ouvrons l'antenne (Répondeur cette nuit : 05.34.43.22.22) à tous ceux qui veulent témoigner leur soutien dès mardi à 5h59. Emission spéciale entre 6h et 9h avec de nombreux invités. Nous serons en direct de Jérusalem à 8h30. Pierre Cohen (photo) est notre invité à 7h50. Réaction de la police. Nous donnerons la parole à Radio KOLAVIV. J'interviewerai le chargé de la communication du Carnaval de Toulouse (intialement prévu mercredi, et donc reporté). Ce soir le gala d'ouverture du Printemps du rire est annulé. Je devais rencontrer Patrick Bruel mercredi soir, et là encore l'avant-première du film "Le prénom" est annulée à Gaumont. France 5 vient dans notre studio pour Médias le Magazine. Nos collègues de France INFO et France INTER sont aussi mobilisés dans les locaux de Radio France, 78 allées Jean Jaurès. C'est à cet endroit qu'une cérémonie a eu lieu dans la Synagogue du bâtiment. Des veillées funèbres ont lieu toute la nuit dans le quartier Bonnefoy à l'établissement Ozar Hatora. Une minute de silence est prévue à 11h dans tous les établissements scolaires de France ce mardi. Toutes mes plus sincères condoléances aux familles touchées.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je pense bien à toi mon p'tit loup, je sais que tu auras l'empathie nécessaire pour trouver les mots justes face à cet épouvantable drame. Je suis de tout cœur avec toi et avec tous les Toulousains qui sont meurtris aujourd'hui. Bon courage pour demain. Gros bisous. Clo
S
Quelles atrocités Alban... je suis ça sur TV5Monde et je suis terrifiée par ces actes de violence qui se reproduisent à Toulouse et qui frappent n'importe ou... j'ai entendu que les recherches se portaient sur d'anciens militaires de Mautauban... je suis tes articles mon grand...<br /> <br /> Bisous Sylvianeusa
Publicité
ALBAN FORLOT BLOG officiel
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 545 900
Newsletter
21 abonnés
ALBAN FORLOT BLOG officiel
Publicité