Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALBAN FORLOT BLOG officiel
21 septembre 2011

LES UNES SUR AZF

PRESSE

Le gratuit métro a décidé de s'intéresser à la sécurité des site à risques
et affirme que "le drame n'a rien changé"
En France 420 établissements classés Sévéso, auraient du appliquer les
plans de prévention des risques technologiques. Mais la loi Bachelot,
aussi appelé Loi AZF, qui prévoyaient une mise au norme en 2008,
n'est pas appliquée par les 3 quarts des sites.

Le journal le monde affirme en Une que "le risque ressurgit"

Le Figaro aussi fait "le point sur la sécurité des sites industriels"

Pour 20 minutes "les maux sont toujours là, le risques aussi".
En Une du gratuit vous pourrez lire "les cicatricent qui restent".
La photo choisie date du 21 septembre 2001 et montre le site dévasté
avec la grande tour rouge et blanche sur laquelle sont inscrites
les trois lettres en vert : A.Z.F.

Toute la Une de la Dépêche du midi est une image qu'on croit être
en noir et blanc, mais c'est simplement la représentation très sombre de
la catastrophe... "AZF, mémoire à vif" titre de la Dépêche de ce matin.
Le même titre que le journal avait utilisé le 23 février 2009 lors de
l'ouverture du procès AZF. Le journal local nous rappelle aussi d'autres
Unes : "Le drame" c'était la Une d'une édition spéciale sortie dès l'après-midi
du 21. Et "L'horreur", c'était le titre du lendemain.
Aujourd'hui, la Dépêche du Midi publie la photo des trente-et-unes victimes.
20 800 blessés et toujours autant de souffrance.
16 pages spéciales introduites par ces mots :
"10h17 l'usine explose, toulouse tremble"

LES UNES DE LA PRESSE SUR FRANCE BLEU TOULOUSE A 6h28, 7h28 et 8h25

EXTRAIT_20_MINUTES

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je suis tout près d'un site classé SEVESO... et on se demande qui compte ... l'être humain rien à faire aucun excercice grandeur nature... un jour peut-être serons-nous touché le risque Zéro n'existe pas... j'y pense souvent...<br /> amicalement
S
Je viens de te trouver dans les blogs à suivre sur Canalblog... J'habite maintenant aux USA mais je vivais à Toulouse ce jour noir... j'ai "légèrement" souffert physiquement (chute d'un plafond...) mais terriblement mentalement... je jour restera gravé à tout jamais pour moi, tant de morts et de souffrance...<br /> Merci pour ton article!<br /> Bisous Sylvianeusa
Publicité
ALBAN FORLOT BLOG officiel
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 545 918
Newsletter
21 abonnés
ALBAN FORLOT BLOG officiel
Publicité