Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALBAN FORLOT BLOG officiel
17 août 2011

J'AI VU LA PIEL QUE HABITO

DU GRAND PEDRO ALMODOVAR

"Ce réalisateur est fou" (une phrase entendue dans la salle hyper trop climatisée de l'UGC !)... Et pas besoin de la clim' pour que le film jette un froid. Une spectatrice est même partie. Pourtant, malgré les critiques négatives, je trouve que ce thriller est bien ficelé. La construction chaotique de la chronologie correspond parfaitement à la construction décousues des personnages. Mention spéciale à la musique. La bande originale est à la fois variée et très originale. Il n'en reste pas moins que ce film ne doit pas être vu par tout le monde, tant la sexualité, le viol, la violence et la folie cohabitent dans cet univers sombre à la sauce espagnole. Pour ceux qui ont besoin d'une fin heureuse, disons que ça se termine bien (aussi bien que ça puisse être...). Je mets un 7 sur 10 à ce film haletant avec un Antonio Banderas méticuleux et angoissant. "La Piel que habito" signifie "La peau que j'habite".

LES SEANCES TOULOUSAINES CLIQUEZ ICI  /  MES AUTRES CRITIQUES CLIQUEZ ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
ALBAN FORLOT BLOG officiel
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 545 905
Newsletter
21 abonnés
ALBAN FORLOT BLOG officiel
Publicité