Envie de vous évader ? Si vous partez de Toulouse, tout au sud de la Haute-Garonne, après Saint-Godens y'a un concours de pétanque en triplette cet après-midi à partir de 14h30 à Pointis-de-Rivière.

Au contraire si vous préférez partir tout au nord, vous pouvez par exemple visiter l'un des plus beaux villages de France, Bruniquel. Et un peu plus loin, y'a la forteresse de Penne, dans le Tarn. Et aujourd'hui justement, c'est la journée médiévale avec un marché, des animations et un feu d'artifice ce soir.

Alors plus proche de nous, y'a des visites guidées qui sont organisées aujourd'hui par l'office du toursime de Toulouse. Par exemple, tout à l'heure, à 10h, vous irez sur les bords de Garonne. Déambulation au fil de l'eau pendant 2 heures, sur les ponts, les passerelles, le long des quais et dans les monuments historiques. "Rive droite, rive gauche", c'est une balade à 7€50 en plein tarif. Sinon, rendez-vous cet après-midi à 15h, devant le stade Ernest Wallon, pour une balade dans les coulisses du stade toulousain. Vous allez découvrir les espaces d'entrainements, les loges, les coupes... Là aussi ça dure 2 heures. C'est 9 euros. Et pour vous y rendre en bus c'est la ligne 16.

Et puis le festival 31 notes d'été se poursuit un peu partout en Haute-Garonne. Concert métissé ce soir à Rieux Volvestre avec le Zou Quintet et son jazz arabo brésilien à 21h. Et cette semaine, les 31 notes passent par Cazères demain, Martres Tolosane mercredi, Fronton jeudi, Rieumes vendredi, et Auterive Dimanche.

CET AGENDA EST SUR FRANCE BLEU TOULOUSE A 7h10 et 8h35