Yannick Noah est en concert ce soir à Carcassonne. C'est complet. Lundi dans ce théâtre Jean Deschamps, c'est Bernard Lavilliers qui se produit à 21h30. Et parmi les temps fort de la cité, le spectacle de Nicolas Canteloup, mardi. Hier soir, c'est Stromae qui a rythmé la nuit de Carcassonne.

Aujourd'hui c'est la fête locale à Ausseing, Estancarbon et Frontignan-de-Comminges.

Si vous avez envie de quitter un peu Toulouse, vous pouvez vous rendre à Saint-Paul-Cap-de-Joux où se trouve Magrin, le château qui ranconte l'histoire du pastel... fameuse plante dont le pigment bleu sert à colorier les textiles. A Magrin, on raconte que quelque part dans les souterrains se cache le trésor des Cathares.

A Toulouse, vous pouvez bien évidemment faire des promenades sur les péniches baladines ou des croisières sur Le Capitole et l'Occitania. + d'infos sur la page facebook officielle de France BLEU Toulouse.

A Toulouse Plage, animation jeu de Go.

Les nuits des étoiles continuent avec des observations un peu partout ce soir, et dans le gers c'est le début du 21ème festival d'astronomie de Fleurance qui a lieu jusqu'au 12 août. Et du côté de Lauzerte, 1000 bougies illuminent les ruelles ce soir. Ca fait 12 ans que les maisons s'illuminent de 22h à 1h du matin les 5 et 6 août. Donc dernière soirée ce soir dans l'un des plus beaux villages de France.

A Cintegabelle, concert d'Abus de Souffle, ce soir àn 21h.

JE SUIS SUR FRANCE BLEU TOULOUSE ENTRE 10h30 et MIDI !