ESPACE

L'événement incontournable aujourd'hui c'est la nuit des étoiles; Avec par exemple la visite guidée des coupoles pendules de Foucault. C'est gratuit avec la société d'astronomie populaire au parc de l'observatoire situé au numéro 1 de l'avenue Camille Flammarion. En + il y a un joli point de vue sur la ville et des aires de jeux.

Après le bal renaissance du Quai de la Daurade, entre 18h30 et 19h30, randonnée Toulouse By Night ce soir à partir de 21h30 pour admirer la majesté des édifices révélés par la lumière. C'est 9€, ça dure une heure et demi, et le départ se fait à l'angle de la rue du Taur et de la place Saint-Sernin.

Qui dit étoiles à Toulouse, dit forcément Cité de l'espace ! Et effectivement l'événement commence sur place à 19h avec des séances au planétarium, des observations du ciel et des animations variées jusqu'à 1h du matin. J'en profite pour vous rappeler que cet été la Cité de l'Espace est ouverte tous les jours de 9h30 à 19h. C'est 22 euros par adulte, 15€50 par enfant, mais vous bénéficiez aussi de tarifs réduits. Et quand vous achetez votre billet après 17h, c'est moitié prix.

La nuit des étoiles, à Ramonville, c'est demain. Rendez-vous dans la salle Paul Labal, place Jean Jaurès. Ce samedi ça commence donc à 20h30 et jusqu'à 1h (dimanche matin) y'aura des observations du ciel, une expo, la projection d'un film sur grand écran.

Demain vous pourrez vous promener sur les brocantes de Cornebarrieu et Aurignac. Dimanche, les vide-greniers sont programmés à Frouzins et Vallègue.

CET AGENDA EST SUR FRANCE BLEU TOULOUSE A 7h10 et 8h35