Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALBAN FORLOT BLOG officiel
22 janvier 2011

AU-DELA - MA CRITIQUE

NE REGARDEZ PAS LA BANDE ANNONCE

Dis comme ça, c'est tentant... Eh bien voilà... Je m'insurge contre tous les créateurs de bande-annonce. Ils nous donnent certes envie d'aller voir les films, mais surtout, ils nous montrent tout. Laissez-vous surprendre par un film dont vous n'avez pas entendu parler. Bon, pour le nouveau Clint Eastwood c'est raté dans la mesure où c'est un événement. Tout le monde en parle. La preuve, au Gaumont Wilson de Toulouse, la grande salle 1 de l'étage était quasi pleine. Qu'ai-je pensé du film ? Premièrement : je vous invite à aller le voir. Deuxièmement je me suis surpris à verser quelques larmes à la fin. Et comme je n'aime pas les films qui se terminent mal, j'ai le plaisir de vous dire que ça finit bien. Maintenant, j'entends dire ici ou là que le "long"-métrage souffre justement de quelques "longueurs". C'est vrai que les 3 histoires mettent un certains temps à s'installer. Mais je trouve cette narration nécessaire. Et je suis troublé par l'accord subtile entre des faits de réalité (tsunami, attentat...) et des histoires inventées. Y'a-t-il une vie après la mort ? Peut-on communiquer avec les défunts ? Un point de vue est présenté. A mon sens, Eastwood n'a pas été assez loin dans sa vision des choses. Mais je sors ému par ce film. Et le fait de l'avoir vu en VO permet d'apprécier les moments où la caméra tourne dans Paris (jusque dans les locaux de France Télévisions avec Cécile de France), et de vivre intensément les jeux d'acteurs américains (notamment Matt Damon dans un cours de cuisine italienne qui m'a donné faim), et les petits britishs ! Faites ce tour du monde d'ici et de l'au-delà, ça vaut le détour.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
ALBAN FORLOT BLOG officiel
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 545 827
Newsletter
21 abonnés
ALBAN FORLOT BLOG officiel
Publicité