Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALBAN FORLOT BLOG officiel
17 janvier 2011

TOULOUSE A VELO

CREDIT_PHOTOS_ALBAN_FORLOT

J'AI FAIT 15 KM SANS FORCER

Ici on les appelle les vélouzes !!! Ce sont ces vélos en libre service situés un peu partout en ville. On en trouve tous les 100 mètres environ. Par ce beau dimanche ensoleillé, je suis parti de la médiathèque le long du canal du midi vers le sud.

Dès qu'on quitte un peu le centre, ce joyau classé au patrimoine de l'Unesco reprend son charme. Le canal du midi un peu plus sauvage mais bien aménagé pour les sportifs. Nombreux sont ceux qui courent sans relâche et les familles qui se promènent.

SOUS_UN_PONT

Il existe un certain nombre de parcours. Mais partout, des fléchages vous indiquent les distances. D'ailleurs c'est ce qui m'a incité à rejoindre la base de loisirs de Pech David puis les berges de la Garonne. Les pêcheurs sont au calme loin de la rocade.

COURIR_LE_LONG_DU_CANAL

Arrivé dans le quartier Saint-Michel, je remonte alors vers le pont neuf, le traverse, et arrive à la prairie des filtres ou les enfants jouent, les adultes marchent sur des fils installés entre les arbres, on voit des cerf-volants, des parties de boules et d'autres jeux sous forme de quilles dont j'ignore les règles. C'est très agréable.

PRAIRIE_DES_FILTRES

Toulouse à vélo est un réel enchantement. On se croirait déjà au printemps.

BERGES_DE_LA_GARONNE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
ALBAN FORLOT BLOG officiel
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 545 901
Newsletter
21 abonnés
ALBAN FORLOT BLOG officiel
Publicité