TOULOUSE

Je m'excuse auprès des supporters de Nancy. Au fait le rouge et le blanc... ça fait du rose !!!

Toulouse s'est imposé à domicile face à Nancy (1-0) après un match sans saveur ni intensité, samedi, pour le compte de la 20e journée de L1. Après son élimination de la Coupe de France par le Paris FC (Nat.), le week-end dernier au Stadium (1-2), le TFC a enregistré sa cinquième victoire de la saison en L1 à domicile et retrouve ainsi le premier tiers du classement. Invaincu depuis cinq matches en L1 - 3 victoires 2 nuls -, Nancy voit en revanche sa belle série se terminer. Après une période d'observation, le TFC ouvrait le score sur sa première occasion grâce à Franck Tabanou.

INFO

AFFRONTEMENTS ENTRE SUPPORTERS

Une centaine de supporteurs du Toulouse FC et de Nancy se sont affrontés aux abords du Stadium de Toulouse vers 19h00, provoquant l'intervention des forces de police à deux heures du match de la 20e journée de L1, a constaté un journaliste de l'AFP. Les insultes ont d'abord fusé entre un groupe d'une cinquantaine de Lorrains et autant de Toulousains avant que les deux groupes en viennent aux coups de poing et coups de pied, sur le pont au-dessus de la Garonne jouxtant le Stadium de Toulouse. Les CRS présents aux abords du stade sont intervenus, dispersant les belligérants à l'aide de gaz lacrymogènes. Les relations entre supporteurs des deux clubs sont souvent tendues, alors qu'elles sont excellentes entre le TFC et le FC Metz, grand rival lorrain de Nancy.

LE_DUEL

AVANT-MATCH : MON COEUR BALANCE

Ceux qui me connaissent bien savent que je ne suis pas un grand passionné de football. Néanmoins les journalistes sportifs de France BLEU m'ont fait aimer ce sport. C'est le cas de Mathieu Barbier pour Nancy, et ce sera bientôt le cas de Fred Chapuis pour Toulouse ! Ce samedi 15 janvier 2011 s'annonce coloré... Rose ou Rouge et Blanc. Ancien nancéien, nouveau toulousain, je vous avoue que pour la première fois je me trouve tiraillé entre deux équipes. La situation délicate du TFC après s'est fait jeter de la coupe de France par le petit Paris FC m'interpelle et je me dis que les coupes étant loin derrière, il faut maintenant penser exclusivement au championnat. Allez les toulousains ! En même temps les joueurs de l'ASNL me sont encore bien familiers. Alors quand le 9ème de Ligue 1 reçoit le 13ème, j'opte pour un match nul, ce serait si simple. N'allons pas faire de l'anti-jeu. Que le meilleur gagne. Les deux équipes conbattent pour le maintien.