Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALBAN FORLOT BLOG officiel
26 juillet 2010

CA N'A JAMAIS PLANé...

CREDIT_DH

PLASTIC BERTRAND L'IMPOSTEUR...

Ce lundi, le quotidien belge "La Dernière Heure" relaie un rapport d'expertise qui affirme que Plastic Bertrand n'est pas l'interprète officiel de "Ca plane pour moi", il s'agit de Lou Deprijck. Ce producteur du tube qui a également composé la musique en est la seule voix originale. Des éléments qu'a toujours contestés Plastic Bertrand, explique La Dernière Heure. Lou Deprijck explique dans le quotidien : “Cette expertise prouve que je suis capable en 2006, trente ans après avoir enregistré la version originale de "Ça plane pour moi", de reproduire exactement la même chose avec ma voix que ce que j’avais fait en 1977. Plastic me néglige. C’est très vexant ! Il me marche dessus depuis très longtemps. Je suis à l’origine de son succès. Même son nom, c’est moi qui l’ai choisi. (...) Plastic a fait, à l’époque, des essais de voix, mais ça ne donnait rien… Il a une voix entre Michou et Hervé Vilard ! Donc, Vogue France m’a demandé de continuer à enregistrer pour les albums de Plastic. C’est comme ça que je chante toutes les chansons des disques de Plastic jusqu’au quatrième album où on s’est disputé. Il voulait à la fois être punk et chanter pour les enfants. Ça me semblait totalement surréaliste !”

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
ALBAN FORLOT BLOG officiel
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 545 901
Newsletter
21 abonnés
ALBAN FORLOT BLOG officiel
Publicité