04_VERDON_ALBAN_G

"ON DIRAIT LE SUD, [...] EN ETE"

En 2010, c'est avec une amie que j'ai décidé de faire un Albanito Tour. C'est mieux pour partager. Première étape : Bandol. Nous filons tout droit vers la mer. Et à 9h, on se jette à l'eau dans une crique. Rien de plus vivifiant que l'eau salée après un long voyage. On se visualise l'effet montgolfière... Lâcher les stress et contraintes du quotidien tels des sacs de sable pour pouvoir s'envoler, plus léger.

BANDOL

Depuis l'enfance nous n'avions pas trop revu une tente de près. Facile à monter, plus difficile à replier. Parmi les campings que nous avons visités, celui de Bandol m'a permis de chanter au karaoké. Celui de Pramousquier avait une vue splendide sur la mer. Et à côté de St-Tropez, à Cogolin, on a cru partir aux Bahamas.

VUE_DU_CAMPING_DE_PRAMOUSQUIERGOLFE_DE_ST_TROPEZCAMPING_COGOLIN

En ce qui concerne l'hébergement nous n'avions rien calé. C'est avec l'aide bien appréciable de Clo (ma maman) que nous avons réussi à nous loger en cette semaine de 14 juillet. D'ailleurs à Sainte-Maxime, nous avons été invités dans une chambre d'hôte de charme avec piscine et tout le confort. La gérante m'a d'ailleurs longuement parlé des orages violents qui ont ravagé le Var et emporté la vie de certains de ces amis. Ses photos impressionnantes m'ont permis de réaliser les efforts considérables qui ont du être faits pour assurer la saison malgré tout. Ici tout le monde conteste le bilan officiel de 25 morts et parle même d'une quarantaine de détenus morts noyés dans leurs cellules. Les gens du sud sont courageux et malgré la fermeture de 8 campings dans le secteur, c'est la tête haute qu'ils accueillent les touristes.

PETIT_RAMSES

Autre hébergement particulièrement luxueux : l'hôtel Jas9 :

ENTREE_JAS9PISCNE_JAS9_EXTERIEUR_JAS9

C'est d'ailleurs à Sainte-Maxime que nous avons bu le champagne sur les transats en pleine nuit pour regarder le feu d'artifice du 14 juillet. Pas un nuage dans le ciel alors que la Lorraine, sous vigilance orage, n'a pas eu son feu d'artifice le soir-même à Nancy.

Parmi les choses insolites qu'on a pu faire il y a la balade en pédalo sur les gorges du Verdon qui se jettent dans le lac de Sainte-Croix. J'ai également pris un bain de minuit, nu, à Cavalière. Nous avons croisé des plages nudistes. J'ai même piloté un petit bateau électrique dans la cité lacustre de Port Grimaud (voir Photos dans mes albums ci-contre). Au lavandou nous avons rejoint une nancéienne qui fait un petit job d'été. Excellentes soirées avec Marjorie et Marie. Nous avons aussi longuement marché le long des sentiers.

ALBAN_FORLOT_INSOLITE

Des plages de toutes sortes, Saint-Trop et ses bouchons, nous avons alterné pendant 1 semaine entre deux mondes, deux ambiances. Géant.

MARIE_A_SAINTE_CROIXAUPSVERDON_ALBAN

CLIQUEZ POUR AGRANDIR LES PHOTOS

VERDON_ALBAN_PANORAMIC

Dans l'albanito tour également : Bormes les Mimosas, Aups, Cap nègre...

SAINT_TROPEZ_CAVALIEREPLAYET_PLAGE_NUDISTE

RESTO_A_PORT_GRIMAUDBORMES_LES_MIMOSASLAVANDOU_ALBAN_MARJO

L'AN DERNIER : http://albanforlot.canalblog.com/archives/2009/07/19/14447628.html