Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALBAN FORLOT BLOG officiel
2 juillet 2010

IMPROBABLE CHAUVE SOURIS !

CHAUVE_SOURIS

ELLE EST ENTREE CHEZ MOI !

Avec ces chaleurs caniculaires j'ai ouvert toutes les fenêtres de mon appartement à Nancy, histoire de rafraîchir les pièces. Vers minuit, j'étais au téléphone, quand soudain, par le vélux de ma chambre, se glisse une chauve souris hideuse et complètement hystérique. Elle se met à voler dans tous les sens. Pris de panique (on est peu de chose), j'abrège mon appel et je me mets la couette sur la tête. Les clichés reviennent alors... Va-t-elle s'agripper à mes cheveux ? Est-elle enragée comme dans le skecth ? Et cette impuissance ! L'ouverture du velux est mince, comment allait-elle ressortir par ce même espace. Je me positionne (toujours la couette sur la tête) au fond de la pièce. A moitié nu, je me dis "elle va peut-être me griffer". Toujours est-il que plus ça va, plus elle fonce sur moi dans ses aller-retours incessants. Elle pique du nez vers moi, puis virevolte en arrière. Trop flippant ! D'un coup elle "tombe". En tous cas, elle s'arrête net au sol, sous un fauteuil de bureau. Et je vois une tache noire. Je me dis "non, c'est pas elle, c'est trop petit...". Je viens pour mettre un pull sur le petit carré noir, et d'un coup ses ailes se redéploient et de toute son envergure, elle reprend ses vols fous. Elle s'accroche un instant au crépi de mon plafond, juste au-dessus de mon lit. Mais déjà la voilà repartie. Plus ca va plus j'essaie de la repousser vers le vélux, mais lorsqu'elle finit par ressortir, je me précipite vers le vélux et ... au  moment de le fermer, elle rentre à nouveau. Complètement livide, je réitère inlassablement les mêmes gestes (avec la couette sur la tête). Je me dis "Je ne vais quand même pas la tuer" Et auquel cas, comment faire ? Je ne vais pas dormir avec non plus. Je me dis aussi "heureusement" qu'elle a pénétré alors que j'étais éveillé ! Toute cette scène improbable se termine simplement pas une nouvelle sortie de la chauve-souris par le vélux. Là j'ai eu le temps de refermer. Je suis même descendu en vitesse pour fermer l'autre fenêtre du salon ! Un conseil : étouffer-vous de chaleur, mais n'ouvrez pas vos fenêtres la nuit !!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
ALBAN FORLOT BLOG officiel
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 545 825
Newsletter
21 abonnés
ALBAN FORLOT BLOG officiel
Publicité