IMAGES_FRANCE_3

DEGATS DE 2 MILLIONS D'EUROS

Les experts sont à pied d'oeuvre depuis mardi après-midi.  "Les remontées mécaniques, les pistes, la partie administrative, les logiciels n'ont pas été touchés", a précisé un porte parole de la mairie de Gérardmer. "Nous n'aurons pas le temps de reconstruire d'ici l'hiver prochain, mais l'on s'équipera probablement de locaux modulaires provisoires". "Aucun salarié ne sera placé en chômage technique", a-t-on précisé.

ARTICLE MIS EN LIGNE LUNDI 24/05 A 9H21 PUIS ACTUALISATION

CREDIT_MAXPPP

ENORME FEU A LA MAUSELAINE

Ce dimanche 23 mai en soirée, un incendie s'est déclaré dans un bâtiment de 1000m² de la station de ski gérômoise. Le magasin de location et les ateliers mécaniques ont été détruits par les flammes vers 22h30. Philippe Voirin, directeur du domaine de La Mauselaine s'est exprimé à 9h sur France BLEU Lorraine "C'est dramatique pour nous parce qu'on a perdu tous nos locaux techniques, deux chenillettes (...), tous les engins qui servent à la maintenance, les véhicules 4x4 etc. On va réagir le plus rapidement possible pour être sûrs d'être opérationnels pour le début de saison. (...) Y'a une enquête qui va être menée et qui va être longue. Donc on ne va pas pouvoir reconstruire quoique ce soit sur le site pour le moment. On va faire une réunion de crise mardi. Et on prendra les décisions qui s'imposent" La station "La Mauselaine", la deuxième plus importante du massif des Vosges, a dégagé un chiffre d'affaires de plus de 3 millions d'euros lors de la saison dernière.

EXCLUSIVITE_BLOG_ALBAN_FORLOT

UN TEMOIN S'EXPRIME EN COMMENTAIRES

Le témoignage exclusif de Damien qui faisait une fête sur la butte d'en face et qui a vu un point rouge, puis des flammes qui dépassaient les sapins... A LIRE ICI :