CREDIT_IMAGES_ALBAN_FORLOT_LE_BLOG

FACEBOOK : LE RDV PLACE STAN'

Lancé sur le réseau social il y a quelques jours ce BIG APERO place Stanislas à Nancy a finalement été annulé. L'organisateur a pris conscience des responsabilités qui pesaient sur ses épaules et ne voulait pas assumer les frais de nettoyage et autres débordements possibles. Néanmoins, sur les 8000 adeptes du groupe sur internet qui avaient pris note du rendez-vous de ce 8 avril à 18h, certains sont venus tout de même. Quelques centaines d'internautes se sont retrouvés au pied du bon roi pour un moment de convivialité. Un réseau virtuel qui a pris vie ce soir d'avril.

DISPOSITIF POLICIER DISCRET

Une dizaine de cars de CRS attendait au bout de la rue Sainte-Catherine. La police municipale patrouillait à pied ou à velo. La sécurité publique en civile veillait au bon déroulement de l'événement. Etant entendu qu'il est interdit de consommer de l'alcool sur la voie publique, disons que les forces de l'ordre ont fait preuve de clémence en n'interpellant personne. Attidude raisonnable de la mairie incontestablement.

MICRO TRIO POLICE_SYMPA

CLIQUEZ SUR CES IMAGES EXCLUSIVIVES POUR LES AGRANDIR

GROUPE_1 GROUPE_2 GROUPE_3

UN VRAI MANQUE DE MUSIQUES ?

Certains ont bien essayé de jouer un peu de guitare. D'autres ont collé leur I-Phone à un porte-voix pour mettre un peu d'ambiance, mais finalement comme le dit sébastien "Dans les boîtes, personne ne se parle, la musique est trop forte. Ici on prend le temps de rencontrer des inconnus, de les écouter". Dans les bouteilles de coca, de l'alcool rajouté. Des oasis bien corsés. Et quelques "pétards" au milieu de la foule. Une vraie fête sans trop d'excès. La place "royale" en a vu d'autres !!!

RESPECT INTERGENERATIONNEL

Ce qui est surprenant c'est le profil de ceux qui ont répondu "présent". Et d'abord coup de chapeau à Quentin, qui s'est mis à ramasser les détritus des autres pour dit-il "pouvoir refaire ce genre de rassemblement sans préjugé". "Je n'ai pas Facebook, c'est mon voisin qui m'a dit de venir Place Stanislas" rajoute-t-il. Un groupe de 4 cinquantenaires m'explique que c'est leur fils qui les a prévenus. "Nous en 68 on a fait bien pire. Et pour l'élection de Giscard, on avait mis les poubelles de toute la ville dans son local de campagne à Rennes." On croise des profs, une bière à la main. Cet apéro séduit tous les âges avec des curly. Ok c'est interdit, mais, c'est à refaire !

MON ARTICLE PRECEDENT SUR L'ORGANISATEUR ET L'ANNULATION :

http://albanforlot.canalblog.com/archives/2010/04/07/17481257.html

PLACE_STANISLAS_DE_NUIT_CREDIT_ALBAN_FORLOT

MIS EN LIGNE LE JEUDI 8 AVRIL A 23H45 PUIS ACTUALISATION