EN_BREF

La neige provoque des accidents en Lorraine. Six sorties de route se sont produites en Moselle, occasionnant "quelques blessés très légers", selon les pompiers tandis que dans les Vosges, sept accidents sans gravité ont fait là encore quelques blessés très légers, selon les pompiers.

Les eaux de l'Orne, à proximité d'une ancienne cokerie qui était exploitée par ArcelorMittal à Moyeuvre-Grande (Moselle), sont polluées en sulfates, ammonium, cyanures, hydrocarbures et benzènes, révèle un rapport de l'Inspection des installations classées.

Une surveillante de prison de 35 ans a été condamnée à six mois d'emprisonnement avec sursis par le tribunal correctionnel de Verdun, pour avoir fait passer à des détenus des téléphones portables, mais aussi un fromage de maroilles et une rose noire au centre de détention de Montmédy (55). La mère de famille, qui exerçait dans la Meuse depuis 2007, a été mise à pied depuis le 5 février dernier.

L'épidémie de gastro-entérite, en "décrue", a déjà touché près de 2,5 millions de personnes en France métropolitaine en 9 semaine, selon le réseau Sentinelles-Inserm. En Lorraine on compte 253 cas pour 100 000 habitants.