BENJAMIN_MULLER

UN LORRAIN DANS L'AVENTURE

Benjamin Muller, de France INFO et originaire de Metz, fait partie des 5 journalistes des radios francophones publiques qui s'isolent du 1er au 5 février. Dans un gite du Périgord, coupés du monde, ils n'ont comme seules sources d'informations, les réseaux facebook et twitter (avec des règles restrictives). Chaque jour sur leurs chaînes respectives il feront donc une chronique à partir de ces éléments d'informations. Pas de radio, pas de télé, pas de journaux, pas de téléphone. Comment la communauté d'internet perçoit-elle notre monde, et la priorité de l'info ? Rappelons-nous qu'à la mort de Philippe Séguin c'est sur le web que l'info est tombée en premier (pas sur RTL...). Et le week-end qui a suivi la mort de Super Nanny, c'est justement ce décès qui intéressait le + les bloggeurs, alors que les télés nous parlaient encore d'Haiti. Bien plus qu'un jeu c'est réellement une expérience professionnelle que vont vivre ces passionnés d'infos.

CLIQUEZ_VOUS_ETES_INFORMES

ON EN PARLE SUR FRANCE BLEU LORRAINE

Je recevrai Benjamin Muller sur France BLEU Lorraine à 7H48 le lundi 8 février pour faire le bilan de cette expérience, mais pour évoquer le début de l'aventure, l'invitée de France BLEU Matin ce lundi 1er février c'est Françoise DOST (secrétaire générale des radios francophones publiques).

Notez que les 4 autres journalistes dans le gîte sont Nour-Eddine Zidane (France Inter), Janic TREMBLAY (Première Chaîne de Radio-Canada), Anne-Paule MARTIN (RSR - La 1ère) et Nicolas WILLEMS (La Première-RTBF).

HTTP://WWW.RADIOFRANCE.FR 

TWITTER & le WEB 2.0 expliqués par Cyprien alias "Monsieur Dream" de 20Minutes

Facebook est un site web de réseau social créé par Mark Zuckerberg et destiné à rassembler des personnes proches ou inconnues. Depuis décembre 2009, il rassemble plus de 350 millions de membres à travers la planète. Il est le 2e site le plus visité au monde après google.com. Facebook est né à Harvard : il est à l'origine le réseau social fermé des étudiants de cette université avant de devenir accessible aux autres universités américaines. Le site est ouvert à tous depuis septembre 2006.

RETROUVEZ-MOI SUR FACEBOOK ET TWITTER (Alban Forlot)