Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALBAN FORLOT BLOG officiel
10 janvier 2010

MANO SOLO EST MORT

MANO_SOLO

Le fils de Cabu (dessinateur), Mano Solo est décédé suite à plusieurs anévrismes à l'âge de 46 ans. Il avait contracté le sida dans les années 80. A la fois poète, peintre, chanteur, Emmanuel Cabut (son vrai nom), ce natif de Châlons-en-Champagne, était un artiste multicartes. Il avait obtenu trois disques d'or. Il avait été hospitalisé en novembre, après un concert à l'Olympia à Paris.

MIS EN LIGNE DIMANCHE A 19H11 PUIS ACTUALISATION

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je ne connaissais rien sinon "je veux du soleil" mais son interprétation était très personnelle et déchirante je suis par ailleurs un grand fan de blues et sans doute dans sa voix avais-je retrouvé de cette gouaille authentique puisée dans une culture prolétaire ( même s 'il était un fils de , il était traversé d ' idéaux visiblement ) . J e me surprenais souvent à fredonner cette rengaine en pensant à la force de son chant et l ' espoir qu ' il y mettait . je me promets d " écouter d 'autres textes et mélodies .Salut l ' artiste qui s ' etait sûrement dit malgré sa maladie " LIVE ON AND SING THE BLUES "
Publicité
ALBAN FORLOT BLOG officiel
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 545 901
Newsletter
21 abonnés
ALBAN FORLOT BLOG officiel
Publicité