Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALBAN FORLOT BLOG officiel
4 janvier 2010

FAUTES D'ORTHOGRAPHE

STOP

Clairement, il m'arrive régulièrement de faire des fautes ici ou là dans mes articles. D'ailleurs, une fois publiés, je me rends compte qu'ils sont truffés de "coquilles" et vite je retourne corriger mes erreurs. J'angoisse presque à rédiger celui-ci. Mais bon... petit coup de gueule contre la toile et les SMS. Avec ces codes abrégés, on ne sait même plus à quoi ressemblaient les mots à l'origine. Quand on me demande "ça va ?", je réponds souvent "Trankil !" (tranquille). Pourtant je m'efforce de faire des courriels ou autres textos avec des vrais mots, mais plus le temps passe, moins je reconnais ma langue. Pour un mec de 27 ans, cela s'apparente à un sacré coup de vieux, mais je suis affligé par tant de mauvais accords, tant d'erreurs de CP. La palme revient à mon sens à MSN. Je crois même n'y avoir jamais lu une seule phrase correcte. Essayons tant que possible de renouer avec l'orthographe avant que nous perdions définitivement tout repère en la matière. Lol !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ET BIEN ALBAN COMME ON DIT FAUTE AVOUEE EST A MOITIE PARDONNEE.... VOILA LE RESULTAT DU LAISSER ALLER ET DE LA FACILITE.... BON COURAGE POUR L ECRITURE DE TES MEMOIRES................ ET A H +/- 19 H 00 POUR L ANTENNE..
Publicité
ALBAN FORLOT BLOG officiel
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 545 901
Newsletter
21 abonnés
ALBAN FORLOT BLOG officiel
Publicité