DSCF2227

ALLEZ VOUS FAIRE VACCINER !!!! 

Ca va mieux mais je continue à tousser. J'espère ne plus tomber malade.


Plus de fièvre, toujours un peu fatigué, mais surtout de la toux ! Le médecin que j'ai appelé aujourd'hui m'a dit que je n'étais plus contagieux, mais qu'en revanche j'allais continuer de tousser ainsi pendant 10 ou 15 jours. Pas marrant !


Enfin une nuit sans tremblement et autre fièvre excessive. Je continue à tousser, mais je sens bien que ça s'améliore petit à petit. C'est dingue comme c'est long. La quarantaine expire demain soir. J'ai bien hâte de prendre l'air ce week-end. J'ai l'impression d'hiberner dans mes microbes. Donc selon toute vraissemblance, je serai remis sur pied pour lundi. Mon lapin continue à me fuir quand je n'ai pas le masque ! Du coup je lui en ai mis un aussi. Maintenant il fait des calins.


Quand le médecin m'a dit de bien me reposer je ne me doutais pas que j'allais dormir autant. Je suis toujours aussi exténué. La fièvre n'en finit pas de faire le yoyo. C'est pas encore la grande forme. Bon visiblement je me suis planté dans la paperasse. J'ai envoyé l'exemplaire employeur à la Sécu et vice-versa. A l'heure de la carte vitale c'est tout de même incroyable qu'on remplisse encore des tonnes de papiers ! En tous cas les gens sont très attentionnés. J'ai juste un peu de mal à comprendre d'où vient le "bon courage" récurrent ?! Courage de quoi ? Je suis dans mon lit à attendre que ça se passe. Si lutte vaillante il y a, c'est mon corps qui gère sans me demander d'en avoir conscience. Il doit y avoir un merdier à l'intérieur !!! Je suis sûr que c'est le champ de bataille. Pour l'instant, les troupes sont au coude à coude, et j'ai pas l'impression de remporter la partie. Mais bon, derrière ce "bon courage" je décèle toute l'empathie voire la tendresse de ceux qui me souhaitent sincèrement un prompt rétablissement. Alors merci. Heureusement ce soir, y'a Grey's Anatomy... !


Vos mails et autres commentaires me font bien plaisir. C'est pas très rigolo d'être en quarantaine pendant 1 semaine. Du coup je vous donne des nouvelles quotidiennement sur le blog. Le comble c'est que lorsque j'allume mon ordinateur, il me dit "Attention il y a un virus dans votre ordinateur" !!! Décidémment. En tous cas j'ai passé une nuit à trembler. J'ai fait descendre la fièvre avec du paracétamol. Le médecin m'a clairement dit que les médicaments ne seront pas la clef de ma guérison. Seul mon corps peut combattre le virus H1N1. Disons que les médocs attenuent certains symptômes. Ce sont d'ailleurs ces symptômes réunis qui attestent le fait que c'est la fameuse grippe A H1N1. La grippe saisonnière n'est d'ailleurs pas encore arrivée. Le pic de l'épidémie est attendue pour dans 3 semaines. Et je pensais qu'après l'avoir eu je serai tranquille. Pas du tout. Mon médecin m'a dit : "allez vous faire vacciner". Plusieurs vagues sont attendues (notamment dans quelques mois). Donc mon conseil, pour ne pas être la loque que je suis aujourd'hui : allez vous faire vacciner. Bon ça reste une bonne grippe, pas de quoi paniquer. Les décès sont finalement assez rares même s'ils sont injustes et que ça me rend triste de voir des gens mourir bêtement dans les Vosges ou à Thionville. Saleté de virus. La série RE-GENESIS (que je vous conseille) met en scène des scientifiques dans des labos. Et il y a 4 ans, l'un des scénarios était clairement celui que nous vivons en ce moment. Jettez-y un coup d'oeil c'est éloquent. Bon en tous cas, à part quelques moments de grosse fatigue et de vrai faiblesse, je peux dire que ça va. Ne vous inquiétez pas : je compte bien reprendre le micro lundi à 6h. J'embrasse (de loin) Véronique qui me remplace au pied levé. Je mets un peu de côté ceux qui m'appellent uniquement pour faire de vieilles blagues. Pas toujours envie de rire quand on a 39 de fièvre.