Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALBAN FORLOT BLOG officiel
27 mai 2009

FINALE LIGUE DES CHAMPIONS

TROPHEE_AFPTHIERRY_HENRY_REUTERS

BARCELONE BAT MACHESTER 2 BUTS A 0

Le FC Barcelone, qui a tôt ouvert la marque avant d'imposer son formidable jeu collectif, a remporté la Ligue des Champions, la troisième de son histoire, aux dépens de Manchester United (2-0), le tenant du titre, mercredi à Rome. L'équipe catalane, qui s'était déjà imposée en 1992 et 2006 et qui rejoint ainsi son adversaire malheureux au nombre de C1 remportées, clôt ainsi sa saison sur un triplé phénoménal: Championnat, Coupe d'Espagne et Ligue des Champions!

L'EMOTION PASSE PAR UN SEUL HYMNE

Et puis voici quelques explications sur les paroles de l'hymne commandé par l'UEFA en 1992 au compositeur Tony Britten. Il s'agit en réalité de l'arrangement d'un hymne de 1727 pour le couronnement du roi de Grande Bretagne "Zadok the priest". Les paroles sont dans les 3 langues officielles de l'UEFA : l'anglais, l'allemand, et le français !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Mais dites-moi Alban c'est LA semaine des émotions ! Aprés le "On allume la télé" d'hier concentré autour des émotions vous nous en remetez une couche ce soir ... <br /> <br /> Non plus sérieusement (et vous l'avez constaté vous même) j'ai était épaté de découvrir les paroles de ce générique qu'on entend depuis 1992 (déjà ....) <br /> <br /> On vous rerouve demain pour France Bleu Lorraine Matin de 6h à 9h si je ne m'abuse !!! Et puis pour ma part c'est Fréquence Fac de 19h08 à 20h00 ...
Publicité
ALBAN FORLOT BLOG officiel
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 545 825
Newsletter
21 abonnés
ALBAN FORLOT BLOG officiel
Publicité