CLAUDELIl_y_a_longtemps_que_je_t_aimeil_y_a_longtemps_que_je_t_aime

FRANCE BLEU LES A SOUTENUS !

Le Lorrain Philippe Claudel (photo France 3) a obtenu le César du meilleur premier film avec "Il y a longtemps que je t'aime". La meilleure actrice dans un second rôle est Elsa Zylberstein pour ce même film.

premier_jour_du_reste_de_ta_vie_hautfilm

Parmi nos coups de coeur de l'an dernier qui ont été récompensé, il y a l'excellent film "Le premier jour du reste de ta vie" que vous avez vu avant tout le monde au Caméo de Nancy. César du meilleur espoir masculin: Marc-André Grondin. César du meilleur espoir féminin: Déborah François. César du meilleur montage.

mesrineentre_les_murs_

Nous vous avons également présenté en avant-première "Mesrine" aux UGC. César du meilleur réalisateur: Jean-François Richet. César du meilleur acteur: Vincent Cassel. César du meilleur son.

Notez la jolie performance de Entre les Murs que France BLEU vous a fait découvrir. César de la meilleure adaptation.

cesars

Le film "Séraphine" fait aussi partie des grands gagnants. César du meilleur film. César de la meilleure actrice: Yolande Moreau. César du meilleur scénario original. César des meilleurs costumes. César de la meilleure photo. César des meilleurs décors.

César du meilleur film documentaire: «Les plages d'Agnès» réalisé par Agnès Varda. César du meilleur court-métrage: «Les miettes» réalisé par Pierre Pinaud. César du meilleur film étranger: «Valse avec Bachir» réalisé par Ari Folman. César du meilleur acteur dans un second rôle: Jean-Paul Roussillon dans «Un conte de Noël».