h_3_1099653_1206286614

DISPOSITIF EXCLUSIF !

On fait la route ensemble sur France BLEU Lorraine chaque matin et aujourd'hui, + que jamais ! 2 centimètres de verglas au sol en Meurthe-et-Moselle. De grosses difficultés aussi dans les Vosges. La circulation a été très délicate sur l'A31, l'A33, l'A330, l'A30. Stockage des poids lourds, routes coupées.

Vous êtes nos meilleurs informateurs !

Véritable patinoire tout le réseau a été paralysé et dès 6h, nous étions à vos côtés pour relayer en direct les propos de la préfecture Meurthe-et-Mosellane, le service route du département des Vosges, le PC Circu du Grand Nancy et bien sûr Météo France. Un grand merci à toutes ces équipes de professionnels de l'équipement et à vous, car entre l'infirmier qui s'est adressé à ses patients en leur demandant d'être... patient; entre ces boulangers ou livreurs de journaux qui nous ont prevenu de l'annulation de leur tournée, et évidemment ces usagers des routes qui ont signalé accrochages, accident et autre secteurs impraticables... Merci. Vu d'ici, notre région trouve un écho sur France BLEU Lorraine au quotidien et je vous remercie du fond du coeur de faire vivre cette antenne par vos appels spontanés.

Nous avons failli ne pas prendre l'antenne...

Isabelle, journaliste, s'est retrouvée immobilisée à 4h du matin dans Nancy, Nicolas le réalisateur est allé dans le fossé. Comment faire pour arriver à la station ? Pas de blessé mais des frayeurs... et l'heure qui tourne. L'équipe de France BLEU Lorraine a été très réactive. C'est d'ailleurs le rédacteur en chef qui a pris l'antenne avec moi. Dans l'urgence nous avons fait le maximum pour "tenir le micro". Bravo à Bastien au standard qui a géré vos appels de toute nature. C'est dans des moments comme celui ci que j'ai le sentiment de remplir pleinement la mission de "service public" que Radio France s'est fixée pour le réseau France BLEU. A demain matin...

6h / 9h